Jhonnatan a participé au CCN 2015

La formation a été une très bonne expérience en générale. Elle m’a permis d’explorer un panorama d’outils numériques intéressants et pertinents pour la recherche, la divulgation et la vulgarisation. La partie de la formation consacrée au blogging scientifique m’a permis d’acquérir les connaissances de base du WordPress. Suite à cette formation j’anime mon propre blog scientifique sur Hypothèses lequel m’a permis de communiquer en termes plus simples certaines thématiques liées à ma thèse. Le blogging scientifique me permet d’enrichir ma réflexion ainsi de créer un pont entre mon travail de recherche scientifique et le grand public. A présent mon blog a des lecteurs dans de pays si diverses que les Pays Bas, les Émirats Arabes Unis, l’Indonésie, le Brésil, le Mexique et les Etats-Unis.

Jhonnatan, doctorant en linguistique (INALCO)


Ce contenu a été publié dans Billets, Vécu par Jhonnatan Rangel, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Jhonnatan Rangel

I am a PhD candidate at the INALCO-SeDyl (CNRS) in Paris. My research focuses on language variation in Ayapaneco, a critically endangered language in the south of Mexico. Doctorant à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) et sous la tutelle du laboratoire Structure et Dynamiques des langues (SeDyl) du CNRS. Mon projet de recherche porte sur la variation linguistique dans le zoque ayapaneco, une langue en danger au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.